Le massage permet de traiter simultanément le corps et l’esprit. Un massage apporte donc un mieux-être quelle que soit la technique employée.
Voici un petit guide classant les typologies de massage selon 3 catégories : massages énergisants, massages relaxants et massages tonifiants.
1. Massages énergisants
Durant les massages énergisants, j'interviens au niveau des points énergétiques du corps. Il s’agit des méridiens. Dans la pratique, mes actions visent à la stimulation et au rééquilibrage de ces zones d’énergie. Le massage ayurvédique et le massage shiatsu en sont la parfaite illustration.
Massage ayurvédique pour une réelle revitalisation
Le but du massage ayurvédique est de rééquilibrer les flux énergétiques du système nerveux et de l’organisme dans son ensemble. Ce type de massage favorise également une bonne circulation sanguine. On sait surtout qu’une mauvaise circulation sanguine est à l’origine des multiples troubles nerveux. Après une séance de massage ayurvédique, le corps peut aisément se débarrasser des toxines.
Massage shiatsu pour rééquilibrer l’harmonie corporelle
On présente le shiatsu comme une discipline de la médecine traditionnelle chinoise. Si aujourd’hui le shiatsu a traversé les frontières de la Chine pour être apprécié sur tous les continents, c’est grâce à ses nombreux bienfaits. Le massage shiatsu s’effectue par des pressions avec les doigts en parcourant les points d’énergie. Il apporte souplesse et sensation de légèreté. Le massage revitalise le corps et l’esprit. Vous pouvez envisager un massage shiatsu en cas de mal de dos ou de stress.
2. Massages relaxants
Bien sûr, ces différents massages sont suffisants pour obtenir une bonne relaxation au quotidien. Ces massages vous apporteront un mieux-être certain. Ce sont : le massage californien et le massage suédois.
Lumière sur le massage californien
Ce type de massage s’effectue par de longs mouvements sur les parties du corps. Ceux-ci peuvent être enveloppants, continus ou harmonieux. Quels que soient les mouvements, le massage californien apporte à chaque fois une agréable sensation de relaxation. Les propriétés relaxantes de ce massage ne sont plus à démontrer. Ses bénéfices au niveau physique et psychologiques ont été aussi prouvés. C’est un excellent allié contre le stress, car il détend en douceur les muscles. On peut encore recourir au massage californien en cas de surmenage.
Le massage suédois
Voici un massage dont on a de plus en plus recours pour soulager les courbatures et évacuer le stress. Les parties du corps sur lesquelles le masseur intervient lors d’une séance sont les muscles et les articulations. Il est capable de soulager les douleurs aigues ressenties au niveau du dos. Par ailleurs, il peut aider au soulagement des douleurs survenant en cas d’arthrose. Le massage suédois favorise une parfaite oxygénation du sang.
3. Deux massages tonifiants
Pour un maximum de tonus au fil des jours, on peut choisir de faire un massage balinais ou un massage assis.
Le massage balinais
Il s’agit d’une combinaison de plusieurs techniques de massage. L’objectif est de tonifier le corps du patient. C’est pourquoi, le masseur insiste sur les points énergétiques du corps en les stimulants. Résultat : une parfaite harmonisation du corps et de l’esprit. Le massage agit sur l’ensemble du corps en commençant de la tête jusqu’aux pieds. Par ailleurs, le massage balinais a une influence positive sur le système nerveux puisqu’il favorise la bonne humeur.
Le massage assis
En général, le patient reste couché lors d’une séance de massage. Mais, ici, on reste assis parce que le masseur agit seulement sur la partie haute du corps. Il aide à retrouver le tonus en éliminant les troubles physiques et psychologiques liés au travail.
Je maitrise l'ensemble de ces techniques et vous propose cette gamme de massage, à domicile, dans votre cocon, au moment où vous le désirez. N'hésitez pas à me consulter ou à réserver.
Comments